Chute taux de crédit

Taux de crédit immobilier : une chute profitable pour ce mois d’Avril 2016

Posté le: 31/03/16

L’effet d’annonce est sorti depuis maintenant quelques jours : les taux associés au crédit immobilier sont en baisse actuellement. D’après les statistiques récentes, on enregistre un écart moyen de 2.10% sur une période de 20 ans. Les analystes et conseillers financiers arborent cette baisse comme étant un levier profitable à ne pas rater pour ce mois d’avril 2016. Selon des cas concrets étudiés récemment, le taux de 1,41% est attribué aux meilleurs dossiers.

Une chute vertigineuse identifiée au 31 Mars 2016

Hervé Hatt

Selon les grands experts du secteur boursier et du crédit, y compris Hervé Hatt- Président du courtier immobilier Meilleurtaux.com, la chute des taux du crédit immobilier se remarque chez la majorité des partenaires bancaires. Le secteur du prêt immobilier normalise à présent des barèmes record. Et d’après l’Observatoire du financement CSA/Crédit logement, le taux immobilier s’établit sur le niveau le plus bas jamais enregistré depuis la fin des années 40. A la fin du mois de mars dernier, ce taux est descendu à 1,97% pour toutes les durées confondues. Il faut simplement préciser que ce taux moyen exclut encore les assurances de credit immobilier, les garanties du crédit ainsi que les frais annexes.

Une opportunité à saisir sans condition

De nombreux professionnels augmentent les conseils en vue de contracter un prêt immobilier en ce mois d’avril 2016 vu l’analyse positive découlant de cette chute des taux associés à ces crédits. Quel que soit la durée du prêt (15, 20 ou 25 ans), le solliciteur aura tout à gagner. D’ailleurs, depuis la sortie de ce communiqué, les banques accorde justement des conditions fantastiques pour le profil demandeur bénis. D’après la déclaration du directeur associé d’Artemis Courtage, Ludovic Huzieux, le public pourra bénéficier d’un taux exceptionnel avoisinant les 1,15% (15 ans), 1,45% (20 ans) et 1,56% (25 ans).

Une situation bénéfique pour tous

taux de crédit

Avec cette baisse enregistrée des taux immobiliers, il n’y a vraiment pas de restriction au niveau de la sélection du profil des bénéficiaires. Au contraire, tout le monde peut y accéder et en profiter. Même les personnes âgées de plus de 60 ans, ainsi que les micro-accédants, catégorisés autrefois comme exclus  des crédits bancaires, peuvent solliciter un crédit pour une durée de remboursement de 25 années en vue de réaliser un projet. Bien sûr, les conditions telles qu’un historique bancaire appréciable, une capacité de remboursement vérifiée ainsi qu’une situation professionnelle et financière stable rentrent toujours en ligne de mire. Les personnes disposant d’un prêt antérieur peuvent également profiter de ce bas tarif. D’après les conseils des spécialistes, c’est justement le mois idéal pour renégocier un crédit.