immo

Le crédit chez les banques en ligne

Posté le: 13/01/20

Si le monopole du crédit immobilier était détenu par les banques physiques traditionnelles, celles travaillant en ligne ont élargi leurs services et se concentrent désormais sur ce type de prêt. En effet, les banques en ligne sont nombreuses à proposer des prêts immobiliers pour les internautes. Voici un tour d’horizon sur les différentes sortes de crédit immobilier en ligne et les banques procurant cette solution.

Les banques en ligne et le crédit immobilier

Depuis un certain temps, les banques en ligne commencent à rattraper leur retard par rapport aux établissements physiques en termes de crédit immobilier. En proposant des offres diversifiées et des tarifs avantageux, les banques en ligne ne cessent d’attirer davantage la clientèle. Si la souscription à un prêt immobilier n’est pas encore pratiquée par toutes les entités en ligne, il existe déjà un grand nombre qui offre ce service. Avec un taux intéressant et un frais de dossier abordable, les banques en ligne se distinguent des établissements traditionnels. .

Comment se présente le crédit immobilier des banques en ligne ?

Tout comme le crédit effectué dans une banque physique, il faut également étudier les critères pour un prêt immobilier en ligne. Dans un premier temps, c’est le taux d’emprunt qui définit si une offre vous procure des privilèges ainsi qu’à la banque. Ensuite, vous devrez vous pencher sur les conditions d’emprunt qui vont interférer sur le coût total de votre mensualité.

Étant donné que la détermination de ces conditions et le calcul du crédit sont des tâches compliquées, vous pouvez vous servir d’un simulateur de prêt. Mis en place par les établissements en ligne, cet outil vous permet de faire une comparaison rapide des offres présentes sur le marché. Avec un simulateur, vous définissez l’offre qui correspond à votre profil et votre capacité de remboursement. .

Quelle banque choisir pour son crédit immobilier en ligne ?

S’agissant d’un crédit important provoquant des risques pour la banque prêteuse, le prêt immobilier en ligne ne fait pas encore partie des offres proposées par toutes les entités sur Internet. À ce jour, on peut citer quatre établissements avec leurs offres : ING Direct, Fortuneo, Hello bank et Boursorama. Chacune de ces banques ne réclame pas de domiciliation de salaire durant l’élaboration du contrat. .

ING Direct

Pour ING Direct, son offre de crédit immobilier en ligne propose un taux effectif global ou TAEG de 1,69% valable pendant 10 ans et il reste fixe. Si vous voulez emprunter une somme entre 80 000 et 1 500 000 euros, vous devez payer un frais de dossier de 750 euros, remboursable de 8 à 25 ans. .

Fortuneo

Cette banque propose à présent un taux intéressant par rapport à ses concurrents. Son TAEG fixe est de 1,55% pour une somme de 200 000 euros à rembourser sur 15 ans. De plus, Fortuneo n’applique aucuns frais de dossier pour ses offres de crédit de 100 000 à 1 000 000 d’euros. .

Hello Bank

Se différenciant par son accessibilité, le crédit d’Hello Bank peut être remboursé entre 2 à 30 ans avec un TAEG fixe de 1,88%. L’un des avantages de cette banque réside dans l’absence de plafond pour le montant à emprunter. Quant à son frais de dossier, il s’élève à 250 euros. .

Boursorama Banque

Ne demandant pas d’apport personnel, Boursorama Banque applique un TAEG de 1,69% sur 15 ans. Pour la durée de remboursement, elle s’étale de 7 à 25 ans selon votre choix et votre profil. .

Vous souhaitez souscrire un crédit auprès d’une banque en ligne ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? N’hésitez pas à consulter notre comparatif des banques en ligne. Vous retrouverez toutes les informations afin de faire le meilleur choix.