Vous êtes ici :

Tout sur le calcul prêt immobilier

Lorsque l’on souscrit un prêt immobilier il est normal de penser irrémédiablement aux différents montants s’y afférant. Un prêt immobilier représentant tout de même un grand investissement et  qui plus est sur le long terme. Ainsi la possibilité d’un calcul du prêt immobilier se révèle bienvenu et d’un réel secours avant de signer pour une quelconque offre.

Un calcul de prêt immobilier : pourquoi ?

Faire un calcul de mensualité ou recourir à une calculette de pret immobilier permet de s’assurer sur quelques points du crédit. Un calcul de prêt immobilier s’effectue sur la base de la durée du prêt donc sur combien d’années s’étale votre prêt. Puis en fonction de la somme que l’emprunteur souhaite acquérir. De ces deux facteurs le calcul permet de voir le taux qu’on peut obtenir pour son prêt. Ce taux étant défini selon une moyenne nationale. Une moyenne nationale qui permet de disposer d’une référence pour négocier de manière pertinente son taux auprès de son établissement bancaire. Aussi grâce à ce calcul on a la possibilité de connaître les mensualités à rembourser pour son crédit. Ce qui se révèle en un grand avantage dans la mesure où on a déjà la possibilité de voir en amont quel offre de crédit convient à ses capacités financières.

L’utilisation de calculette de prêt immobilier

Actuellement certains sites mettent à disposition des emprunteurs des calculettes de prêt immobilier permettant à chacun d’avoir visibilité sur une estimation du taux d’intérêt et des mensualités. Tout ceci incluant les frais d’assurance à assumer. Le calcul de prêt immobilier est constitué de  trois principaux éléments :

  • Le montant du crédit immobilier à remplir par l’emprunteur
  • La durée du crédit qu’on peut définir grâce à une réglette
  • Le taux d’intérêt défini selon la moyenne nationale et en fonction des deux premiers éléments

Grâce à ces trois éléments on dispose automatiquement du montant des mensualités, assurance comprise. Ainsi que le coût total du crédit à rembourser.

Veuillez trouver ci-dessous, nos simulateurs, outils bien pratiques pour se donner une idée de votre possibilité d’emprunt.

Calcul sa mensualité

Ce calculateur vous permettra de connaître votre mensualité par rapport à un montant emprunté. Le taux sera celui-lui proposé par l’organisme de crédit par rapport à une certaine durée.

en savoir plus

CALCULER MA CAPACITÉ DE REMBOURSEMENT

Il est parfois difficile de savoir combien je peux emprunter et ce en fonction de mes revenus, ce simulateur pourra vous donner une idée de votre capacité de remboursement.

En savoir plus