Tout sur le Prêt Paris Logement 0%

En France, on recense des milliers de milliers de personnes qui ne possèdent pas de résidence privée, et font appel à la location. En effet, cette situation se fait remarquer de plus en plus, et la ville de Paris  a décidé de faire le premier pas pour y remédier, d’où le Prêt Paris Logement 0%. Cette forme de prêt a pour but d’aider les ménages à financer l’achat d’un logement dans la capitale parisienne.

Qu’est-ce que le PPL 0% ?

Paris est une des villes les plus demandés sur le marché immobilier en France, et c’est aussi une de celle où le loyer est assez cher. Le Prêt Paris Logement 0% est un crédit proposé par la banque ou autre organisme de crédit afin de faciliter l’acquisition d’un logement dans la ville de Paris. Ce dispositif a pour but d’encourager les ménages à acheter une propriété en ville plutôt qu’en banlieue. Pour ceux qui souhaitent acquérir une maison, le Prêt Paris Logement 0% est un prêt sans intérêts, mais il est octroyé en fonction des revenus de l’emprunteur. On peut aussi ce crédit avec le Prêt à Taux Zéro de l’Etat.

Généralement, le Prêt Paris Logement 0% est un financement pour l’achat d’un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux. Une des conditions principales requises pour bénéficier de ce crédit est d’acheter cette maison dans la ville de Paris, et d’y habiter pendant la première année suivant l’acquisition. En d’autres termes, ce logement doit constituer la résidence principale de l’emprunteur. En ce qui concerne le montant du Prêt Paris Logement 0%, il est possible d’obtenir jusqu’à 24 200 euros pour un célibataire, et 39 600 euros pour deux personnes ou plus. Pour ce qui est du remboursement, les mensualités peuvent s’étaler jusqu’à 15 ans.

Qui peut y accéder ?

Afin de bénéficier de ce prêt particulier, l’emprunteur doit répondre à certains critères. En effet, il doit justifier une année de résidence principale à Paris. Il ne doit pas aussi être propriétaire de son logement principal durant l’année de l’acquisition de la résidence. Le Prêt Paris Logement 0% dispose d’un plafond de ressources, et les revenus de l’emprunteur ne doivent pas le dépasser. Il faut également que le montant total de ses emprunts constitue 60% du prix du logement. En d’autres termes, ce crédit est uniquement réservé aux personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir le bien immobilier par leur apport personnel.

Effectuez une simulation de prêt logement à Paris ici.

Voir également :

– Prêt relais
– Prêt à l’accession sociale
– Eco-prêt à taux zéro
– Pret conventionné